SINUSITE CHRONIQUE: Les Dangers de la Toxicité des Moisissures

Temps de Lecture: 3 minutes

 

Les environnements humides qui manquent de ventilation adéquate peuvent être un terrain fertile pour les moisissures, les champignons et les bactéries.

La moisissure, en particulier, peut se développer sur les vêtements, le cuir, le papier, les plafonds, les murs et les sols et émettre des fragments fongiques qui peuvent avoir divers effets néfastes sur la santé.

Les mycotoxines provenant des moisissures sont parmi les toxines les plus répandues dans notre environnement et peuvent causer divers problèmes de santé chroniques dont bien évidemment la Sinusite Chronique causée dans plus de 80% des cas par les champignons, moisissures et levures, qu’ils vivent dans notre corps comme le Candida Albican dans l’intestin ou à l’extérieur dans notre environnement.

🤔Par exemple, la moisissure peut irriter et enflammer les voies respiratoires et les yeux et entraîner de l’asthme et d’autres affections respiratoires, telles que la rhinite allergique et la bronchite. Les mycotoxines peuvent également provoquer des maux de tête, un brouillard cérébral, des éruptions cutanées, de l’anxiété, des douleurs articulaires, une détresse gastro-intestinale, une fatigue chronique, ainsi qu’une myriade d’autres symptômes neurologiques et immunologiques chroniques. Étant donné que les mycotoxines peuvent avoir un impact sur de nombreux systèmes corporels différents et provoquer de nombreux symptômes, la toxicité des moisissures peut être difficile à diagnostiquer.

☣️Signes de croissance de moisissures dans votre environnement domestique ou professionnel:

  • Condensation sur les surfaces ou dans les structures telles que les fenêtres
  • Moisissure visible
  • Odeur de moisi perçue
  • Systèmes de climatisation mal entretenus
  • Antécédents de dégâts d’eau, tels que fuites extérieures, sous-sol humide, plomberie qui fuit

✅LES SOLUTIONS:

👉Diminuer votre exposition aux moisissures est la première étape vers une meilleure santé.

La recherche d’une assistance professionnelle, comme l’embauche d’un inspecteur de moisissures, peut être bénéfique pour tester la présence de moisissures ainsi que pour déterminer la source dans votre maison et/ou votre bureau.

Il est important d’identifier et de réparer toutes les fuites d’eau, de vérifier votre unité CVC, d’enlever l’ancienne moquette, de remplacer toute cloison sèche endommagée et de tuer toute moisissure sur les surfaces.

Ensuite, il est essentiel de prendre des mesures pour assurer une ventilation adéquate, en particulier dans votre cuisine, vos salles de bains et vos buanderies. Les climatiseurs (vérifier et changer les filtres) et les déshumidificateurs peuvent être utiles.

De plus, l’utilisation de purificateurs d’air peut être un excellent moyen d’éliminer les particules en suspension dans l’air que vous respirez.

Il est également très important de travailler avec un professionnel de la santé qualifié qui peut évaluer votre niveau de toxicité des moisissures et créer un plan de santé individualisé.

La guérison de l’exposition aux moisissures implique l’optimisation de la santé du foie, la promotion des voies de détoxification de votre corps et la liaison et le renforcement de votre système immunitaire.

Les antifongiques d’origine naturel, tels que l’ Allicine , peuvent être particulièrement utiles pour éliminer les moisissures qui ont colonisé votre corps.
De plus, les liants , tels que le charbon de bois ou l’argile, et le glutathion ou la N-acétylcystéine (fluidifiant de sécrétions et mucosités vendu généralement en pharmacie) peuvent aider à éliminer les myctotoxines.

Il est bon et très important d’être suivi et épaulé par son médecin généraliste ou spécialiste. En effet, dans de nombreux cas de sinusite chronique qui durent depuis plusieurs années et où rien n’a été identifié comme cause, la solution n’est pas dans la prescription d’antibiotiques et de corticoïdes qui ont été beaucoup trop prescrits et qui justement provoque l’effet inverse d’une guérison et favorisent la proliférations des champignons et levures.  La solution sera avec l’aide et la prescription du médecin d’avoir recours à des antifongiques ou antimycosiques médicamenteux comme le Fluconazole et le Triflucan sous forme de différentes cures et traitements sur moins d’un mois à plusieurs fois en traitement de fond.

Encore faut-il que votre médecin soit à l’écoute et sensibilisé à ce genre de pathogène et contamination, notamment dans le cadre de sinusite chronique fongique.

Si vous avez tout essayer, cela ne vous coûte rien d’essayer et de voir si vous voyez une amélioration significative de votre santé et votre condition.

Il faudra associer ces traitements aux solutions de nettoyages, rinçages et drainages naturels pour nettoyer en profondeur vos sinus et pour que votre muqueuse retrouve ses capacités et son pouvoir d’origine.

Se remettre de la toxicité des moisissures est tout à fait possible même lorsque l’on y est exposé depuis longtemps, cependant il faut respecter un protocole rigoureux et bien précis et être patient.

Tout cela prends du temps, généralement plusieurs mois, voir de 1 à 3 ans.

Nous reviendrons bien plus dans le détails de la cause n°1 des sinusites chroniques dans d’autres articles et vidéos sur le sujet.

Cliquez-Ici⚡