[Fiche Pratique – Article Astuce]
Aujourd’hui je vais partager avec vous une de mes astuces naturelles pour soulager très rapidement ma Sinusite Chronique ou les symptômes suivants:
- Mal de tête, migraines et douleurs frontales qui ne passent pas
- Douleurs dues à différents sinus enflammés (frontaux, maxillaires, etc)
- Congestion nasal / nez bouché
- Douleurs diverses dans la face (au niveau des joues, des dents et des orbites des yeux)
- Oreilles bouchées / congestionnées
- Difficultés respiratoires au niveau de la tête
J’utilise cette méthode avec ma femme et mes enfants depuis quelques années déjà et nous avons tous pu constater son efficacité.
Je l’ai découvert à force de recherche et d’expérimentations personnelles ne sachant plus trop quoi faire pour soulager mes douleurs et symptômes lors de crises de sinusites ou rhinites sévères avec congestion nasale.
Vous pouvez également l’utiliser pour un banal rhume avec une forte inflammation de la muqueuse de votre nez.
La méthode est naturelle et met en action le pouvoir de fortes plantes mélangées et connues pour certains de leurs effets hautement bénéfiques.
👉Le remède est simple, économique et pas cher.
Attention néanmoins à toujours rechercher la cause de votre sinusite (souvent chronique), car cette astuce vous soulagera, améliorera vos symptômes, aidera à désenflammer votre muqueuse nasale et vos sinus, mais ne soignera pas et ne traitera pas en profondeur l’origine de votre sinusite chronique.
Fil conducteur de ce Blog, nous aborderons le sujet dans d’autres articles…
Mon Remède Express pour soulager la Sinusite Chronique:
👉L’association de la Baume du Tigre rouge et blanche utilisée en inhalation et fumigation (action qui consiste à respirer des vapeurs de substances)
Les baumes du Tigre (Tiger Balm®) rouge et blanche contiennent différents extraits concentrés d’herbes et de plantes médicinales.
Le baume du tigre appelé aussi ; « le baume chinois ». Dans la culture et philosophie taoïste, les animaux représentent le courage, la vertu et force, d’où l’appellation « Tiger – Tigre ». Si on le nommait ainsi, c’est donc par rapport au bienfait qu’il présente.
Depuis des millénaires, l’histoire nous apprend que les médecins traditionnels et les herboristes chinois utilisent toutes sortes de plantes médicinales pour le soulagement des douleurs physiques et internes.
Sans produits chimiques et sans produits d’origine animale, elle est très efficace pour le traitement de certaines maladies du quotidien.
Le baume du tigre rouge s’applique généralement sur les douleurs d’apparition physique (en application locale) et le baume de tigre blanc agit lui sur les maladies plus efficientes concernant l’ORL.
J’ai découvert que l’association des 2 avait un pouvoir extraordinaire sur les problèmes ORL (car le baume du tigre rouge contient des extraits encore plus fort que le blanc).
Toutes maladies respiratoires peuvent être traitées en utilisant les baumes du tigre. État grippal, mucosités, congestion nasale ou maux de tête, ce composé de la médecine chinoise est capable de soigner efficacement les maladies ORL.
Vous pouvez utiliser les baumes du tigre hiver comme été pour vous soulager.
👉Composition des baumes du tigre blanc et rouge:
Baume du tigre blanc:
– Camphre 25%
– Menthol 8%
– Huile d’eucalyptus 13,7%
– Huile de clous de girofle 1,43%
Baume du tigre rouge:
– Camphre 25%
– Menthol 10%
– Huile de cajeput 7%
– Huile de menthe démentholisée 6%
– Huile de cassia 5%
– Huile de clous de girofle 5%
Les baumes du tigre contiennent à elles seules tout ce qu’il faut pour traiter les problèmes ORL: Camphre, Menthol, Huile d’eucalyptus, Huile de cajeput et du clou de girofle.
👉Matériels nécessaires:
Afin de pouvoir utiliser ma méthode, vous aurez besoin des éléments suivants:
- 1 pot de baume du tigre blanc
(généralement entre 6€ et 10€ chaque boite. Tarif qui varie selon les points de vente, la taille du pot et les pays de commercialisation. On peut acheter les baumes du tigre un peu partout: pharmacies, parapharmacies, grandes surfaces, magasins spécialisés et bien sûr sur internet) - 1 pot de baume du tigre rouge
- 1 petite cuillère à café
- 1 inhalateur électrique ou manuel
- Si vous n’avez aucun inhalateur, un simple bol ou récipient fera l’affaire avec une casserole où vous ferez bouillir de l’eau
👉Préparation et utilisation:
1. La première chose à faire est de faire bouillir de l’eau afin qu’elle soit la plus chaude possible et dégage le plus de vapeur.
Si comme moi, vous avez investi dans un inhalateur électrique, vous avez juste à remplir la petite cuve d’eau et le mettre en route à la puissance maximale afin que l’eau chauffe et boue également.
Une fois l’eau portée à ébullition, verser là dans un bol, récipient ou inhalateur manuel.
2. Ensuite, c’est le dosage qui est important. Vous devez prendre l’équivalent d’une « miette » (flèche rouge sur la photo) dans chaque pot, l’un après l’autre, et mettre la cuillère dans l’eau bouillante ou dans la cuve afin de dissoudre la baume de chaque pot (voir photos ci-dessous).
⚠️ATTENTION AU DOSAGE!
La baume du tigre est une substance très concentrée et donc extrêmement forte! Surtout la rouge. Soyez donc très vigilant et faites des tests avec une quantité très faible de chaque pot.
Voyez ensuite comment vous réagissez en la respirant par le nez.
🤓🤬🤪C’est normal que le mélange soit très fort au départ et durant les premières minutes. Les effets se dissipent rapidement puisque le produit s’évapore.
Des précautions d’emplois sont nécessaires pour les enfants.
3. Usage et Inhalations:
Dès que vous avez mis la baume dans l’eau bouillante, placez votre tête au-dessus et inhalez rapidement les vapeurs qui se dégagent. Vous pouvez attendre entre 1 et 3 minutes si vous trouvez que les vapeurs sont encore trop fortes et concentrées.
👉Le but est de respirer le plus rapidement et le plus longtemps possible le mélange de baume du tigre.
Essayez de rester et de tenir le plus longtemps possible par tranches de 30 secondes à 1 minute. Si vous arrivez à tenir plus longtemps c’est tant mieux, ce sera d’autant plus efficace.
Au total, si vous arrivez à inhaler entre 5 et 10 minutes, c’est parfait!
Vous pouvez renouveler 2 à 3 fois par jour et sur plusieurs jours de la semaine selon votre mal et vos symptômes.
Je vous garantis que le résultat sera radical, car ce mélange très fort et puissant crée une sorte « d’électrochoc » avec l’inflammation de vos muqueuses provoquant un bien être très rapide, voir quasi immédiat 😃👌👍
Vous éviterez ainsi de vous gaver de produits chimiques ou de médicaments antalgiques qui vous détruisent l’estomac et au final finissent par ne plus faire d’effet. Du coup, vous ne savez plus quoi faire pour soulager votre mal.
N’hésitez pas à me donner votre avis et faire part de vos expériences en commentaires sur ce Blog et/ou sur Facebook.
Si vous pensez que cet article peut aider un proche ou quelqu’un de votre entourage, vous pouvez le PARTAGER directement sur ce Blog ou via Facebook également.
MERCI pour votre soutien! 😃