Les 11 Différences entre le COVID-19 et une Sinusite Aigüe

Temps de Lecture: 3 minutes

 

Le COVID-19 court toujours et nous n’en avons pas encore fini avec ce virus et les variants qu’il peut encore engendrer dans le futur.

L’ Automne arrive avec les températures en baisse et des journées plus courtes, les infections des sinus font partie intégrante de l’hiver. Les symptômes d’une infection des sinus aigüe comprennent la toux, la fièvre de congestion et les maux de tête, qui sont également des symptômes du COVID-19 .

Alors, comment pouvez-vous faire la différence?

Vous ne pouvez pas, malheureusement, parce que les symptômes sont si similaires, que vous devrez être testé au COVID-19 pour le savoir. La seule façon d’écarter le doute est de se faire tester.

Il y a des différences, mais la première étape si vous commencez à avoir les symptômes caractéristiques présents dans notre tableau comparatif et que vous commencez à vous sentir mal est de passer un test COVID.

Les 11 Différences entre le COVID-19 et une Sinusite Aigüe:

Si vous avez un test COVID négatif, la meilleure chose est de voir votre médecin traitant qui analysera si votre sinusite est infectée et vous prescrira le traitement approprié sur une courte durée.

👉Pour rappel, une Sinusite aigüe est une infection virale ou bactérienne qui peut avoir une origine allergique, sauf le cas de la Sinusite Chronique qui peut avoir de nombreuses causes dont l’origine fongique (cas d’une contamination dû à l’exposition aux mycotoxines et spores de moisissures, champignons et levures dont le Candida Albicans)

Une infection des sinus, la sinusite, survient lorsque vos sinus deviennent enflammés et bloqués. C’est pourquoi vous pouvez ressentir une douleur ou une pression sur votre visage. La sinusite est généralement causée par un virus, mais les infections bactériennes peuvent également en être la cause ainsi que les champignons, comme dit précédemment.

Une infection virale des sinus commence généralement à s’améliorer après cinq à sept jours. Une infection bactérienne des sinus dure sept à dix jours ou plus et peut s’aggraver après une semaine. Quant à une sinusite chronique, elle peut durer de plusieurs semaines et mois à des années, notamment si la cause n’est pas identifiée et qu’elle n’est pas traitée.

Une infection des sinus qui dure des mois est une sinusite chronique, qui peut être causée par de nombreux facteurs dont une infection bactérienne mal soignée, une allergie, un problème d’origine dentaire, des excroissances dans la cavité nasale (polypes), une déviation nasale (septum dévié), etc.

Si toutes ces causes ont été passées en revue et que votre sinusite chronique ne trouve pas d’explications logiques et qu’elle persiste, alors il y a 93% de chance d’après des études américaines pratiquées par des spécialistes que vous souffriez d’une sinusite fongique.

Dans ce dernier cas, les traitements dits « classiques » sont inefficaces et ne font qu’aggraver les choses.

⚠️La sinusite chronique fongique ne se soigne pas du tout comme les sinusites conventionnelles.

Elle est très mal connue en Europe et passe souvent inaperçue. Elle est donc très mal et peu souvent diagnostiquée.

J’en ai été victime depuis ma jeunesse et pendant + de 35 ans. Cela m’a littéralement pourri la vie. J’en ai  beaucoup souffert. J’ai réussi à en venir à bout quand j’ai identifié l’ennemi caché auquel je faisais face. Seulement des années de mauvais traitements avaient fait pas mal de dégâts. Il a fallu beaucoup de tests et de patience pour trouver les solutions qui marchent.

C’est la traversée du désert car vous êtes totalement seul(e) pour y faire face et vous soigner. D’où les recherches et expérimentations que j’ai menées durant des années.

C’est tout l’objet de Sinusite-Chronique.com et je vous en parlerai dans toutes mes vidéos…

Cliquez-Ici⚡